You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sports

En marquant un triplé, Nerilia Mondésir a sauvé Haïti

Published

on

Hier dans le cadre des phases éliminatoires de la coupe du monde féminine U20, l’équipe féminine de la sélection haïtienne se trouvait dos au mur après seulement dix minutes de jeu, les grenadières étaient menées au score par deux buts à zéro face à l’équipe trinidadienne, mais Nerilia Mondésir qu’on surnomme Nerigol a fini par emmener la sélection à la victoire finale grâce à son précieux triplé, et la rencontre s’est terminée 3-2.

L’équipe haïtienne a mal débuté la rencontre, après seulement trois minutes de jeu, Dennecta Prince a ouvert le score, à la dixième minute le numéro 14, Kedie Johnson a aggravé le score. On pensait que la rencontre allait se plier très tôt, mais c’était sans compter et mal calculer.

Quand on a Nerilia Mondésir, une jeune pépite qui fait les beaux jours à Montpellier (France) on n’a pas à s’inquiéter. Résultats? Le jeune Nerilia a renversé la situation. D’abord à la 25è minute elle a réduit l’écart, ensuite, en toute fin de la première période elle a permis à la sélection haïtienne d’égaliser .C’était un ouf de soulagement pour nos jeunes filles.

Malgré la domination de l’équipe trinidadienne dans cette rencontre, ça n’a pas empêché aux grenadières de batailler  pour prendre l’avantage, et ça a fini par payer puisque le même Nerilia Mondésir, après seulement huit minutes du coup d’envoi de la deuxième partie a marqué le troisième but de la sélection. Elles ont fini par protéger le score et arracher la victoire grâce à Nerigol(3-2).

À souligner que Nerilia Mondésir est âgée de 19 ans, elle est originaire de Quartier-Morin, elle mesure 1m72. Elle a laissé Haïti le 24 janvier 2017 pour rejoindre le club de Montpellier HSC (première division du championnat français).Elle est engagée pour cinq ans, avant elle jouait à l’AS Tigresse. Nerigol mène la troupe, Grenadye Alaso!

Lu 3 481 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!