Endrick, le nouveau joyau du Real Madrid présenté ce samedi au Bernabeu.
Le jeune brésilien Endrick a été officiellement présenté, ce samedi 27 juillet 2024, au Real Madrid, un événement plein d’émotion. L’ancien joueur de Palmeiras, aujourd’hui âgé de 18 ans, n’a pu retenir ses larmes en foulant la pelouse du stade Santiago Bernabeu.
Quelques jours après l’arrivée de Kylian Mbappé, Endrick a pris un bain de foule au sein du mythique stade madrilène, bien que les tribunes soient moins remplies que pour l’ancien joueur du PSG. « Je suis très heureux parce que depuis que je suis enfant, j’ai toujours été fan du Real Madrid. Et maintenant je suis là », a déclaré le jeune prodige en larmes. Le nouveau numéro 16 de la Maison blanche a également posé avec sa famille devant les 15 coupes d’Europe remportées par le club espagnol.
Officialisé en décembre 2022, le transfert d’Endrick avait suscité une grande attention. Âgé de seulement 16 ans à l’époque, le jeune talent de Palmeiras avait attiré les convoitises des plus grands clubs européens avant de choisir son club de cœur, le Real Madrid, où il est désormais lié jusqu’en 2030.
« Il est né pour jouer à Madrid », a affirmé Florentino Perez, le président du club, qui a ensuite levé la main de son nouveau joueur. « Avec lui, nous poursuivons la politique visant à avoir les meilleurs joueurs du monde et les meilleurs jeunes, les étoiles émergentes », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de ce recrutement pour l’avenir du club.
À lire aussi:
Affaire BNC : des secrétaires départementaux du parti EDE se désolidarisent de Smith Augustin et exigent son retrait du CPT