Connect with us

Actualités

Environ 9 milliards de gourdes pour la construction du Palais Législatif, stupéfait, Gary Bodeau veut voir les dessous du projet

Published

on

Environ 9 milliards de gourdes pour la construction du Palais Législatif, stupéfait, Gary Bodeau veut voir les dessous du projet 29
Jeep9.99
318 views

5 mois après son lancement, la construction du bâtiment devant loger le Parlement haïtien avance. Sur  une superficie de 40 mille m2, ce symbole de l’Etat qui va s’imposer au Bicentenaire dans environ 31 mois, coûtera pas moins de 89 millions de dollars américains, soit environ 9 milliards de gourdes, selon le Directeur Général de l’Unité de Construction et de Logement des Bâtiments Publics (UCLBP), l’ingénieur Clément Bélizaire.

Ce qu’il faut retenir maintenant, c’est que ce dossier devient matière à débat au bord de mer. Il divise Déjà. Le président de la chambre basse, Gary Bodeau, première personnalité à dénoncer le coût exorbitant de ces travaux.

«  Mieux loger le pouvoir législatif est peut-être important. Toutefois, j’aimerais bien voir les plans et les documents d’appel d’offre qui ont conduit l’Etat à vouloir dépenser $89 millions USD pour construire un simple bâtiment dans cette conjoncture de crise humanitaire aigue », écrit le député sur son compte twitter.

Sur les ondes de Signal FM mercredi, l’ingénieur Clément Bélizaire a déclaré : « Le parlement tout comme le palais national fait partie des bâtiments intéressés par la sécurité national, puisque le plan ne peut être communiqué à n’importe qui, l’appel d’offre relatif à la construction du parlement a été exempté du format classique de passation de marché».  La réponse aux questions du Vice-Président de l’Assemblée Nationale , Gary Bodeau .

Suzuki 9.99

Pour le volet humanitaire évoqué par le député, celui-ci devra peut-être attendre. Il se peut aussi que cette crise humanitaire aiguë dont il fait mention dans son poste, n’est pas si grave que ça aux yeux de l’Etat pour l’empêcher à mobiliser près de 9 milliards de gourdes pour construire le bâtiment devant loger le parlement.

Jeep9.99
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,850 other subscribers

Archives