Éducation

Environnement-Éducation : Près de 200 bureaux scolaires fabriqués à partir de déchets plastiques offerts à l’institution des Sœurs Salésiennes

Dans le cadre de leur travail de recyclage et de transformation de produits plastiques, les compagnies Montachem et Sogeplast Haiti, ont fait un don d’environ 200 tables scolaires à l’institution des Sœurs Salésiennes. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion au local de l’institution à Cité Militaire ce mardi 4 juin.

Jerry Murcia, PDG de Montachem s’est dit satisfait de venir en Haïti afin d’apporter sa contribution et de supporter Sogeplast à travers ce don de matériels scolaires.

Ces bureaux, rappelle la représentante de Sogeplast, sont produits à partir d’objets plastiques, de détritus ramassés dans les rues. « Ces bureaux en plastique que les élèves utilisent désormais sont très solides » souligne-t-elle.

L’idée, poursuit-elle, c’est de ramasser le plastique, le nettoyer, le recycler et de produire des objets utiles à la communauté, aux écoles par exemple.

Montachem International est fondée en 1988 et son siège social se trouve à Fort-Lauderdale en Floride. La compagnie s’est engagée, rappelons-le, d’investir 30 mille dollars dans le recyclage en Haïti pour cette année.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile