Connect with us

Actualités

Environnement: Une mer de déchets plastiques en République Dominicaine

Published

on

Environnement: Une mer de déchets plastiques en République Dominicaine 31
Actimed_728
398 views

Les plages de la République dominicaine sont de plus en plus défigurées par l’arrivée massive de vagues de déchets plastiques de toutes sortes.

La République dominicaine, haut lieu touristique, est connue pour ses plages idylliques. Mais la présence de ces vagues de plastique nuisent non seulement à sa réputation, mais constitue un grave danger pour la faune marine. Elles sont aussi meurtrières pour les nombreux oiseaux qui s’enlisent dans ces ordures toxiques.
La grande quantité de composants toxiques, de métaux lourds, présents dans ces déchets menace la santé de toutes les espèces, y compris les humains“, déclare l’écologiste Luis Carvajal.

Il n’y a pas que la République dominicaine, le plastique est en train de devenir un problème majeur pour les mers et les océans du monde entier. Le groupe écologiste Parley estime qu’au moins 5 000 milliards de morceaux de plastique pesant plus de 250 000 tonnes flottent dans les océans du monde entier. Jeff Rinvilien

[views]

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives