You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Environnement: Une mer de déchets plastiques en République Dominicaine

Published

on

Les plages de la République dominicaine sont de plus en plus défigurées par l’arrivée massive de vagues de déchets plastiques de toutes sortes.

La République dominicaine, haut lieu touristique, est connue pour ses plages idylliques. Mais la présence de ces vagues de plastique nuisent non seulement à sa réputation, mais constitue un grave danger pour la faune marine. Elles sont aussi meurtrières pour les nombreux oiseaux qui s’enlisent dans ces ordures toxiques.
« La grande quantité de composants toxiques, de métaux lourds, présents dans ces déchets menace la santé de toutes les espèces, y compris les humains« , déclare l’écologiste Luis Carvajal.

Plan555

Il n’y a pas que la République dominicaine, le plastique est en train de devenir un problème majeur pour les mers et les océans du monde entier. Le groupe écologiste Parley estime qu’au moins 5 000 milliards de morceaux de plastique pesant plus de 250 000 tonnes flottent dans les océans du monde entier. Jeff Rinvilien

Lu 970 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 483 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!