Connect with us

Actualités

EPPLS : 20 000 logements seront construits d’ici 2022

Published

on

Credit photo : Observatoire du logement

Installé depuis mars 2017 à la tête de l’entreprise publique de promotion de logements sociaux EPPLS à titre de directeur général de cette institution, Yvon Buissereth est jusque-là satisfait de ses premières réalisations.

Depuis sa prise de fonction à nos jours, l’EPPLS a déjà fait des heureux respectivement dans les communes de Ouanaminthe et de Terrier Rouge en procédant à la distribution de 420 clefs de logement à des familles qui n’avaient aucun endroit pour dormir.

200 nouveaux logements sont en phase terminale sur un total de 2 700 en construction dans les départements suivants: le nord, le nord-ouest, le sud, le centre et l’ouest, a informé hier lundi le DG de cette institution lors d’une conférence de presse.

Avec un budget de 4 milliards de gourdes pour l’exercice fiscal 2018-2019, 7000 nouveaux logements seront construits  dont 3 300 dans les départements des nippes, du sud et de la Grand’Anse, a révélé le directeur de l’entreprise publique de promotion de logements sociaux.

Ces projets entrent dans le cadre d’un objectif à long terme que l’institution s’est fixé visant à construire environ 20 000 logements d’ici 2022. Ainsi compte-t-il répondre à sa mission qui est de permettre aux familles vulnérables de vivre dans des logements décents respectant les normes de construction modernes.

Lu 1 592 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!