Connect with us

Actualités

Haïti-Covid19: Eric Jean Baptiste a donné 2 millions de Gdes à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais

Published

on

Haïti-Covid19: Eric Jean Baptiste a donné 2 millions de Gdes à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Alez_728

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Eric Jean-Baptiste a remis un chèque de 2 millions de gourdes à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais et 1 million de gourdes à l’Hopital St-François de Salle.

Haïti-Covid19: Eric Jean Baptiste a donné 2 millions de Gdes à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais

L’homme d’affaires et Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes(RDNP), Eric Jean-Baptiste, a fait don de 2 millions de gourdes et d’un lot d’équipements, le lundi 27 avril, à l’Hôpital Universitaire de MirebalaisHôpital Universitaire de Mirebalais et 1 milion de gourdes à l’Hopital Saint-François de Salle de Port-au-prince

MG Motors 720

Dirigé par l’organisation non gouvernementale, Zanmi Lasante, ce centre hospitalier, l’un des meilleurs de la Caraïbes, devrait se servir de ce montant pour augmenter sa capacité de production en oxygène, indispensable pour la prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus, a indiqué Éric Jean-Baptiste.

Le representant de Zanmi Lasante, le docteur Pierre Mary Cherenfant, directeur medical de l’HUM salue ce geste citoyen qui vise à soutenir l’action nationale contre la pandémie du Covid-19. Il dit espérer que ce don suscite d’autres acteurs à s’impliquer eux aussi dans la lutte en accompagnant les structures sanitaires qui sont dans le besoin.

Toujours dans la même optique, Éric Jean-Baptiste a profité de son passage dans le département du Centre pour distribuer des kits d’hygiène et d’autres matériels aux mairies de Mirebalais, Savanette, Belladère et Lascahobas. Ces kits contiennent des châteaux d’eau, des masques et des lunettes de protection.

Dans la matinée, le Secrétaire Général s’était rendu à l’hôpital Saint-François de Salle au niveau de la capitale haïtienne. Là bas, il a remis un chèque d’un million de gourdes au représentant de l’eglise catholique, Jean Théodule Domond, directeur général de cet hôpital à but non lucratif. Un lot de matériels sanitaires a été aussi remis au directeur Domond.

“Cet hôpital est le bras social de l’église catholique. En tant que tel, il lui faut des supports financiers afin de pouvoir continuer à desservir la population”,soutient le Secrétaire Général du RDNP.

Dans son intervention, le directeur général de l’hôpital a salué ce geste qui selon lui, traduit l’engagement de Eric Jean-Baptiste dans la lutte pour sauver des vies .

A lire aussi: Covid-19: Eric Jean-Baptiste poursuit ses distributions

Advertisements
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle