Connect with us

Actualités

Éric Jean-Baptiste inaugure un Green Gym dans la commune de Paillant

Published

on

Éric Jean-Baptiste inaugure un Green Gym dans la commune de Paillant
Barbancourt

Éric Jean-Baptiste, Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes(RDNP), inaugure un Green Gym à Paillant dans le département des Nippes.

Éric Jean-Baptiste inaugure un Green Gym dans la commune de Paillant

Depuis quelques jours, les riverains du centre-ville de Paillant, cette commune d’Haïti située dans le département des Nippes et dans l’arrondissement de Miragoâne, profitent avec joie de leur “Green Gym”. Ce projet d’installation de gymnase en plein air a été financé par la Fondation Eric Jean-Baptiste, elle même supportée par le département jeunesse du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes(RDNP).

Le projet en question a vu le jour plusieurs mois après que le président de la Fondation avait fait la promesse aux jeunes de Paillant lors de sa tournée dans ce département en pleine période de Coronavirus. L’inauguration du Green Gym de Paillant a eu lieu le week-end écoulé.

Financé à hauteur de 10 mille dollars américains, le Green Gym de Paillant a été avant tout un projet de la mairie de Paillant. Vantant les bons côtés du sport pour la santé physique et mentale des pratiquants, Éric Jean-Baptiste, secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes(RDNP), a exprimé sa gratitude à l’endroit de Grenn Gym Haïti pour son support à cette initiative.

Fix Clairin Lakay

Éric Jean-Baptiste inaugure un Green Gym dans la commune de Paillant

“A la Fondation Eric Jean-Baptiste, nous croyons en la jeunesse. Nous avons la certitude que le sport est très important pour son épanouissement et celui de la communauté en général. Le sport évitera aux jeunes d’avoir recours à la drogue. Nous autres, nous allons continuer à financer ce genre d’initiatives qui contribuera au bien-être des citoyens”, a déclaré le secrétaire général du RDNP.

L’installation de ces matériels de sport à Paillant a amplement édifié les riverains. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur contentement. Ils ont remercié la Fondation Eric Jean Baptiste et le PDG de Père Éternel Loto d’avoir pensé à eux. C’est le cas de Landy Vilson, Directrice fiscale de la Mairie de Paillant qui dit souhaiter à ce que la Fondation fasse venir des moniteurs bien formés pour animer les séances de sport au profit des pratiquants.

La Fondation Éric Jean-Baptiste, à travers son PDG intervient dans plusieurs domaines à Paillant et dans d’autres communes du département des Nippes. Après l’inauguration de ce Green Gym, le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes mettra le cap sur le secteur pêche.

En savoir plus :

Joe Biden confirmé comme président des États-Unis par les grands électeurs

Nissan

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,304 other subscribers

Archives