You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Tech

Et pourtant le Mac Mini n’est pas mort…

Published

on

En dépit de ses trois années sans mise à jour, le Mac Mini n’est pas mort… pour reprendre les dires du CEO d’Apple, Tim Cook.

 

Cela remonte à 2014, la dernière mise à jour du Mac Mini. Cette longue période d’inactivité aurait laissé croire à un grand nombre de personne que la marque de la pomme aurait jeté aux oubliettes son Mini PC, on s’attendait à le voir disparaitre du circuit comme l’a souvent fait le Géant pour quelques anciens modèles. On ne pouvait avoir d’autres soupçons quand on sait qu’au QG d’Apple à Cupertino, les fixes sont très peu produits.

La bonne nouvelle

La nouvelle réjouissante est tombée pour les accrocs au Mac Mini. Dans sa lettre, en réponse à un applefan assez culotté, Timothy Donald Cook s’est exprimé en ces termes :

Je suis heureux que vous aimiez le Mac Mini, nous l’aimons aussi […]. L’heure de partager des détails n’est pas venue mais nous avons bien pour intention que le Mac Mini soit une partie importante de notre gamme de produits à venir.

Difficile de savoir quand nous aurons droit à ces fameux détails, mais il est possible que les annonces coïncident avec l’arrivée de l’iMac Pro. Mais comme on ne sait pas non plus quand ce dernier arrivera sur le marché, cela ne nous avance pas à grand-chose. Aller, au doigt mouillé : autour du mois de mars 2018.

Date de sortie

Dans le passé, la société faisait des annonces au printemps (habituellement en mars), à son événement WWDC en juin, à un événement spécifique à l’iPhone en septembre et à un événement en octobre.Apple garde parfois les mises à jour des produits plus discrètes et ferme juste la boutique en ligne Apple pendant quelques heures, tout en ajoutant de nouveaux produits à sa gamme. Cela pourrait bien être ce qui est en magasin pour une mise à jour du Mac mini. Selon le courriel du CEO d’Apple, on n’attendra pas le mois de juin pour pouvoir se procurer le nouveau Mac Mini.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!