Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

États-Unis : décès d’un élu démocrate impliqué dans l’enquête sur Trump

Elijah Cummings, un élu démocrate au Congrès américain qui jouait un rôle crucial dans l’enquête visant la destitution du président Donald Trump, est décédé jeudi à l’âge de 68 ans, selon les médias américains.

L’élu du Maryland à la chambre des représentants est décédé à l’hôpital Johns Hopkins de Baltimore « en raison de complications liées à des problèmes de santé de longue date », selon les médias citant un communiqué du bureau de l’élu.

Président d’une puissante Commission à la Chambre des représentants, il jouait un rôle crucial dans l’enquête sur le président américain, dont les démocrates souhaitent la destitution.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En juillet, le président avait décrit la ville de Baltimore comme « un bazar infesté de rats et de rongeurs », mettant en cause M. Cummings, un Afro-Américain qui représentait depuis 1996 la ville, à la forte population noire, au Congrès.

Sans répondre directement au président, M. Cummings avait répondu que les responsables devraient s’abstenir de « commentaires haineux et incendiaires » qui ne font que diviser la nation.

Avec AFP /La Presse

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu