Connect with us

États-Unis

États-Unis-Économie:l’américain qui avait gagné 1,5 milliard de dollars à la loterie fin 2018 réclame son prix

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Jac

Des responsables de la Loterie -Mega Millions – ont annoncé ce lundi 4 mars qu’un citoyen a réclamé le jackpot de 1,5 milliard de dollars gagné en octobre dernier. C’est la plus grosse cagnotte remportée dans l’histoire de la loterie aux États-Unis.

Alors qu’il n’avait qu’une seule chance sur 300 millions de gagner, le gagnant a acheté le ticket qui contenait les cinq numéros gagnants, 5, 28, 62, 65, 70 et la “Mega Ball 5.

Résidant en Caroline du Sud, l’heureux élu avait cependant choisi de garder l’anonymat. La Caroline du Sud étant l’un des rares États où les gagnants peuvent rester anonymes.

« Nous sommes ravis que le gagnant soit un Carolinien du Sud et se soit présenté pour réclamer ce prix remarquable”, a déclaré Hogan Brown, directeur exécutif de la Commission de la loterie.

Innee Beauty Parlour

« Nous respectons la décision du gagnant de rester anonyme et nous honorerons ses souhaits » a-t-il ajouté.

Il faut savoir que le billet gagnant a été vendu du 20 au 23 octobre dernier au dépanneur KC Mart de Simpsonville, une banlieue de Greenville, en Caroline du Sud.

Le propriétaire du dépanneur recevra une prime de 50 000 dollars US pour la vente de ce billet. Ce qu’il n’aurait pas obtenu si le prix n’avait pas été réclamé.

Le gagnant avait jusqu’au 19 avril pour réclamer le prix. S’il n’avait pas été réclamé, l’argent serait retourné dans les 44 États où les billets ont été achetés.

Pendant des mois, les spéculations sur la non-réclamation du prix allaient bon train. Certains émettaient l’hypothèse que le gagnant fuyait la police et craignait une vérification des antécédents de sa victoire.

D’autres s’imaginaient que le gagnant était tellement bouleversé de voir les numéros gagnants apparaître qu’il est décédé sur le coup.

Créé en 2002, la loterie Mega Millions réunit 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges.

Selon le règlement, toute personne ayant atteint les six chiffres permettant de remporter le gros lot peut choisir un paiement immédiat de 878 millions de dollars ou recevoir le prix intégral de 1,537 milliard de dollars sur une durée de 29 ans.

Sources combinées.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives