Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

États-Unis-Insécurité : 30 morts dans deux fusillades en moins de 24 heures

Les États-Unis à nouveau endeuillés par les tueries de masse ce week-end. Moins de vingt-quatre heures après une première fusillade survenue au Texas et ayant fait vingt morts, neuf personnes ont été tuées dimanche 4 août par un tireur à l’autre bout du pays, dans l’Ohio.

Il s’agit des 250 et 251e fusillades ayant touché quatre personnes ou plus depuis le début de l’année aux Etats-Unis, selon l’ONG Gun Violence Archive.

Dans l’Ohio, un Etat du nord-est du pays, seize personnes ont également été blessées au cours de la fusillade qui a eu lieu dans la ville de Dayton. Le tireur a ouvert le feu vers 1 heure du matin près d’un bar, le Ned Peppers Bar, explique un policier sur la chaîne locale WHIO-TV7. Il a rapidement été abattu par les forces de l’ordre.

Le suspect était armé d’un « canon long et avade nombreuses munitions », a déclaré Matt Carper, un officier de la police locale. « Nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance », a-t-il ajouté.

La police travaille sur l’identitification du tireur et le FBI (police fédérale) est sur place pour porter toute l’assistance nécessaire, d’après M. Carter.

Avec Le Monde et AFP

Plus de contenu