États-Unis

États-Unis-Insécurité : 30 morts dans deux fusillades en moins de 24 heures

Les États-Unis à nouveau endeuillés par les tueries de masse ce week-end. Moins de vingt-quatre heures après une première fusillade survenue au Texas et ayant fait vingt morts, neuf personnes ont été tuées dimanche 4 août par un tireur à l’autre bout du pays, dans l’Ohio.

Il s’agit des 250 et 251e fusillades ayant touché quatre personnes ou plus depuis le début de l’année aux Etats-Unis, selon l’ONG Gun Violence Archive.

Dans l’Ohio, un Etat du nord-est du pays, seize personnes ont également été blessées au cours de la fusillade qui a eu lieu dans la ville de Dayton. Le tireur a ouvert le feu vers 1 heure du matin près d’un bar, le Ned Peppers Bar, explique un policier sur la chaîne locale WHIO-TV7. Il a rapidement été abattu par les forces de l’ordre.

Le suspect était armé d’un « canon long et avade nombreuses munitions », a déclaré Matt Carper, un officier de la police locale. « Nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance », a-t-il ajouté.

La police travaille sur l’identitification du tireur et le FBI (police fédérale) est sur place pour porter toute l’assistance nécessaire, d’après M. Carter.

Avec Le Monde et AFP

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile