Connect with us

États-Unis

États-Unis : John McCain aura droit à des funérailles nationales

Published

on

Les funérailles nationales de John McCain auront lieu, samedi 1er septembre 2018, à la grande cathédrale de la capitale américaine, où les anciens présidents Barack Obama et George W. Bush, respectivement démocrate et un républicain seront présents pour rendre un dernier hommage à ce patriote et politicien de grande facture.

En cette circonstance, de nombreux élus et dignitaires américains et étrangers, devraient prononcer des éloges funèbres, pour ainsi saluer dignement le départ de cet homme fort issu du parti républicain.

Selon le protocole prévu pour l’occasion, le cercueil de John McCain sera d’abord présenté mercredi 29 août au capitole de l’Arizona, Etat qu’il a représenté pendant plus de 35 ans au Congrès. Un premier office aura lieu jeudi dans une église baptiste locale.

Vendredi 31 août, le cercueil sera transporté à Washington, puis présenté au public dans la rotonde du Capitole, honneur réservé aux grands personnages de l’histoire des États-Unis, comme John F. Kennedy, Ronald Reagan, Rosa Parks et quelques illustres sénateurs.

Lu 486 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!