You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

États-Unis/Justice : Confirmation de la peine capitale pour l’haïtien qui avait assassiné 6 membres de sa famille

Published

on

La Cour suprême de Floride, dans un document de 38 pages, a confirmé la sentence en appel de 6 condamnations à mort prononcées à l’encontre de Mesac Damas, haïtien d’origine. Ce dernier avait été condamné à mort en octobre 2017 par Christine Greider, juge du comté de Collier, après avoir avoué le meurtre de son épouse et de ses 5 enfants en septembre 2009.

Lors de son appel, Damas, 42 ans, a soulevé plusieurs erreurs, que la Cour suprême a finalement jugées sans fondement. Mettant en doute la constitutionnalité de la peine de mort, il a affirmé que celle-ci violait le huitième amendement de la Constitution américaine. Puisqu’aucune modification n’ayant été apportée à la loi de la Floride autorisant la peine capitale, le recours a donc échoué.

Rappelons qu’en septembre 2009, le condamné avait assassiné, dans sa maison, son épouse, Guerline Dieu Damas, âgée de 32 ans, et ses cinq enfants : Michzach, 9 ans, Marven, 6 ans, Maven, 5 ans, Megan, 3 ans et Morgan, 11 ans, en leur tranchant la gorge.

À l’époque, le shérif du comté de Collier, Kevin Rambosk, avait qualifié ces meurtres « d’événement le plus horrible et violent de l’histoire du comté ». Après avoir commis ces atrocités, Mesac Damas s’était enfui à Port-au-Prince, où il a été arrêté 3 jours plus tard par la Police nationale d’Haïti (PNH), extradé et remis à la justice américaine.

Tout au long de son incarcération et de sa comparution devant le tribunal, Damas ne cessait d’affirmer qu’il était possédé par des démons au moment du crime.

Source : Naples Daily News

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!