Connect with us

États-Unis

États-Unis : Michael Jordan finance deux cliniques à 7 millions de dollars pour les plus démunis

Published

on

États-Unis : Michael Jordan finance deux cliniques à 7 millions de dollars pour les plus démunis 26
Barbancourt
Jadis généreux sur le terrain [plus de 5 600 assists en carrière] , Michael Jordan, l’est également dans la vie. Le mythique arrière des Bulls vient d’ouvrir une clinique pour les patients défavorisés, qu’il a financée à hauteur de 7 millions de dollars.

Baptisé Novant Health Michael Jordan Family Medical Clinic, ce centre hospitalier se situe dans un quartier difficile de Charlotte, en Caroline du Nord. Même les patients qui n’ont pas d’assurance médicale pourront y recevoir des soins.

« C’est vraiment un moment émotif pour moi, d’être capable de redonner à la communauté qui m’a supporté durant toutes ces années », a-t-il dit, alors que quelques larmes lui coulaient le long des joues lors de son discours.

« C’est juste le début de la bataille et nous essayons de rejoindre le plus de gens possible », a-t-il ajouté.

Dans la lignée de ce premier centre, un deuxième verra le jour en 2020, toujours dans cette même optique d’aider les plus démunis. Il y a quelques semaines, déjà, c’est 1 million de dollars qui sortait de la poche du GOAT en soutien aux victimes de l’ouragan aux Bahamas.

MG300

Drafté par les Chicago Bulls à sa sortie de l’Université en 1984, le célèbre numéro 23 a conduit la franchise de l’Illinois à 6 titres NBA, de 1991 à 1993 puis de 1996 à 1998, alors que l’équipe n’avait jamais connu le succès avant son arrivée..

Dans son immense carrière, MJ a amassé une fortune colossale de près de 2 milliards de dollars, selon Forbes en 2019. Ce grâce notamment à sa collaboration avec la marque Nike et le développement de Jordan Brand.

Sources combinées

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives