Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les États-Unis nomment un nouvel envoyé spécial pour Haïti

urgent, meurtre

Les États-Unis nomment l’ambassadeur Daniel Foote, comme nouvel envoyé spécial pour Haïti

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken vient d’annoncer la nomination de l’ambassadeur Daniel Foote comme émissaire des États-Unis pour Haïti. Membre de carrière du Senior Foreign Service, Daniel Foote a été chef de mission adjoint en Haïti et ambassadeur des États-Unis en Zambie.

“Nous avons le plaisir d’annoncer que l’ambassadeur Daniel Foote, membre de carrière du Senior Foreign Service, sera l’envoyé spécial pour Haïti. Il dirigera, avec l’ambassadeur des États-Unis, nos efforts pour soutenir le peuple haïtien à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse”, a tweeté ce jeudi matin le secrétaire d’État américain.

Juno7 Pub

L’Ambassadeur Daniel Foote, selon un communiqué publié par le département d’État américain,  s’engagera avec les partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et soutenir les efforts visant à organiser des élections présidentielles et législatives libres et équitables.

Aussi, travaillera t il, toujours selon ce communiqué, avec des partenaires pour coordonner les efforts d’assistance dans plusieurs domaines, notamment l’aide humanitaire, la sécurité et l’aide aux enquêtes. En outre, Foote engagera les parties prenantes de la société civile et du secteur privé dans la recherche de solutions dirigées par les Haïtiens aux nombreux défis urgents auxquels Haïti est confronté.

En savoir plus:

 

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu