Connect with us

États-Unis

Les États-Unis offrent 15 millions de dollars pour la capture de Nicolas Maduro accusé de trafic de drogue

Published

on

Nicolas Maduro
Fix Clairin Lakay

Le président vénézuélien Nicolas Maduro est accusé, ce jeudi 26 mars 2020, par la justice américaine de trafic de drogue. Une récompense de 15 millions de dollars américains est offerte à tous ceux qui aideraient les autorités américaines à le capturer.

Nicolas Maduro

La guerre sans merci et à distance qui oppose les américains avec ce qui reste du régime chaviste vient de franchir une nouvelle étape. Des procureurs fédéraux ont accusé le président Nicolás Maduro de participer à une conspiration de narco-terrorisme, dans une escalade majeure des efforts de l’administration Trump pour le pousser à quitter ses fonctions.

100 PWEN GRATIS

Ainsi le président vénézuélien Nicolás Maduro a été inculpé pour une conspiration de narco-terrorisme et de trafic international de cocaïne qui a duré plusieurs décennies et dans laquelle, selon les procureurs, il a dirigé un violent cartel de la drogue alors même qu’il montait au sommet du gouvernement. En effet il est inculpé pour des faits qui remontent avant sa presidence.

Le gouvernement de Maduro est “en proie à la criminalité et à la corruption”, a déclaré le procureur général William P. Barr en annonçant les accusations lors d’une conférence de presse en compagnie du chef de la Drug Enforcement Administration et des principaux procureurs fédéraux de Miami et de Manhattan, où un acte d’accusation a accusé Nicolas Maduro, 57 ans, d’avoir importé des centaines de tonnes de cocaïne aux États-Unis.

En plus de Nicolas Maduro, plus d’une douzaine d’autres personnes ont été inculpées, dont des membres du gouvernement et des services de renseignement vénézuélien et des membres du plus grand groupe rebelle de Colombie, les Forces armées révolutionnaires, connues sous le nom de FARC, qui tire depuis longtemps son financement du commerce de la cocaïne.

 

A lire aussi:

Le Sénat américain adopte un plan de relance de 2000 milliards de dollars

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,633 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle