You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

États-Unis : plus de 3700 patients d’un centre de chirurgie potentiellement contaminés par le VIH au New Jersey

Published

on

Image d'illustration (photo crédit: cofa.org.ar)

Les patients d’un centre chirurgical du New Jersey pourraient avoir été exposés au VIH, à l’hépatite B et à l’hépatite C, a confirmé le ministère de la Santé de cet État cette semaine. Des expositions dues à des carences dans le contrôle des infections.

Aux États-Unis, 3 778 patients d’un centre de chirurgie pourraient avoir été exposés au VIH, à l’hépatite B et à l’hépatite C, selon le ministère de la Santé du New Jersey relayé par l’agence de presse mondiale AP. Les responsables de l’établissement HealthPlus de Saddle Brook ont en effet déclaré que les malades ayant subi des interventions entre janvier 2018 et le 7 septembre dernier pourraient avoir été en contact avec ces maladies.

D’après l’administratrice du centre de chirurgie, Betty McCab, l’exposition serait due à des « défaillances en matière de contrôle des infections dans les instruments de stérilisation / nettoyage et l’injection de médicaments [qui] pourraient avoir exposé des patients à des agents pathogènes transmissibles par le sang ». Les 3 778 patients impliqués ont donc été invités dès ce mardi 25 décembre à faire analyser leur sang.

« Vous pouvez être infecté par ces maladies et ne pas vous sentir malade. Il est important que vous subissiez un test de dépistage », écrit l’établissement dans une lettre qui leur est adressée. Ce dernier propose par ailleurs de payer les frais médicaux associés à ces tests

Source: Top Santé / AP

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!