Connect with us

Actualités

Haiti, nouveau gouvernement: Les États-Unis prêts à collaborer

Published

on

Les États-Unis prêts à travailler avec le nouveau gouvernement
Alez_728

Les États-Unis prêts à travailler avec le nouveau gouvernement de Joseph Jouthe.

À peine nommé, le gouvernement de Joseph Jouthe bénéficie déjà du soutien des États-Unis d’Amérique. Dans une déclaration publiée sur ses pages officielles ce mercredi, le gouvernement américain se dit prêt à travailler avec le nouveau cabinet ministériel.

Dans cette déclaration, les États-Unis en profitent pour demander à la nouvelle équipe gouvernementale de tout faire en vue de satisfaire aux besoins de la population haïtienne.

“Les États-Unis sont prêts à travailler avec le nouveau gouvernement d’Haïti et son Premier Ministre. Les États-Unis exhortent le gouvernement haïtien à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique, à la relance de la croissance économique et à l’organisation d’élections législatives libres, équitables et crédibles aussitôt qu’il sera techniquement possible de les tenir”,peut-on lire dans cette déclaration.

Soulignons que l’investiture du Premier ministre Joseph Jouthe a eu lieu ce mercredi au palais national. Le corps diplomatique a assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs secteurs de la vie nationale. Est-ce un témoignage de soutien au nouveau gouvernement de Joseph Jouthe?

Innee Beauty Parlour

Officier

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,639 other subscribers

Archives