Connect with us

Actualités

Les États-Unis, pays le plus touché par le coronavirus, s’ouvrent aux professionnels de la santé

Published

on

Department d’Etat Américain , droits humains en Haïti
Lait Bongu
18,677 views

Les États-Unis deviennent le pays qui enregistre le plus grand nombre de cas confirmés de contamination au Coronavirus. Le pays lance un appel à tous les travailleurs de la santé qui veulent œuvrer dans la prise en charge des patients atteints du covid-19 à venir sur son territoire.

États-Unis
La pandémie du Coronavirus continue de changer le monde. Les États-Unis ont dépassé, ce jeudi 26 mars, la Chine et l’Italie avec près de 82 000 cas confirmés de Coronavirus. Le département d’État américain face à cette situation lance un appel pour recruter des personnels de soin à travers le monde. “Nous encourageons les professionnels de la santé qui cherchent à travailler aux États-Unis avec un visa de travail ou d’échange (H ou J), en particulier ceux qui travaillent sur les questions COVID-19, à contacter l’ambassade ou le consulat des États-Unis le plus proche pour prendre rendez-vous pour un visa”, a informé le département d’État sur sa page Twitter.

MG Motors 720

Pour les professionnels étrangers de la santé qui se trouvent déjà aux États-Unis, la note du département d’État précise que les médecins étrangers (résidents en médecine) peuvent consulter leur sponsor de programme, l’ECFMG, pour étendre leurs programmes aux États-Unis. En général, un programme J-1 pour un résident médical étranger peut être prolongé d’un an à la fois pour une durée maximale de sept ans.

Les États-Unis, qui sont le pays où la pandémie progresse le plus rapidement, ont comptabilisé au moins 81321 cas, selon les chiffres du quotidien américain. L’Italie dénombrait jeudi 80539 cas et la Chine 81285, selon un comptage de l’AFP.

A lire aussi: 

Coronavirus: les États-Unis sont devenus le pays le plus touché au monde

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,022 other subscribers

Archives