Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Les États-Unis ” profondément préoccupés” par la violence en Haïti

Elections - Les États-Unis réitèrent leur soutien au pouvoir judiciaire

Les États-Unis “profondément préoccupés” par les pertes en vies humaines en Haïti

Les États-Unis se disent, dans une note publiée par l’Ambassade américaine,  “profondément préoccupés par les pertes en vies humaines et l’insécurité générale résultant de la violence des gangs.

“Nous condamnons la violation systématique des droits humains et des libertés fondamentales des résidents des communautés telles que Cité Soleil, La Saline, Bel Air, Martissant, Village de Dieu et Delmas.  Nous condamnons en outre les attaques contre les journalistes qui sont au service de tous les citoyens dans une démocratie”, lit on dans cette note.

Juno7 Pub

Les États-Unis exhortent, dans cette note,  le gouvernement haïtien à protéger ses citoyens en luttant contre la prolifération des gangs et en tenant pour responsables les auteurs de violences ainsi que leurs complices. “La violence, la corruption et l’impunité ont entravé les objectifs de développement d’Haïti et les aspirations du peuple haïtien à une meilleure vie depuis bien trop longtemps.”

Les États-Unis ont aussi fait part de leur “détermination à travailler en Haïti pour renforcer ses institutions démocratiques et sa capacité à répondre aux défis croissants en matière de sécurité.”

En l’espace de 24 heures seulement, 14 personnes ont été tuées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince : le délégué de la SPNH-17, Guerby Geffrard dans l’après midi du 29 juin, dans la nuit du 29 au 30 juin le journaliste Diego Charles et la militante Marie Antoinette Duclaire tués à Christ Roi, ainsi que 11 autres personnes victimes d’une fusillade à Delmas 32, parmi elles le grand frère de la chanteuse Rutshelle Guillaume.

Juno7 Pub

Elections - Les États-Unis réitèrent leur soutien au pouvoir judiciaire

En savoir plus:

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: acte de représailles des alliés de Guerby Geffrard, selon le DG de la PNH

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

 Yon gwoup vodouyizan òganize yon seremoni mistik nan espas kote Diego Charles ak Militant Marie Antoinette Duclaire te mouri a. Yon gwoup vodouyizan melanje...

Actualités

 Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Nécrologie

 Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

La Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO depuis...