Connect with us

Actualités

Les États-Unis recommande de recouvrir le visage car le virus est dans la rue

Published

on

Les États-Unis recommande de recouvrir le visage car le virus est dans la rue 29
PHOTO BRYAN R. SMITH, AGENCE FRANCE-PRESSE
Suzuki 9.99
1,610 views

Le gouvernement américain a recommandé vendredi 3 avril à sa population de se recouvrir le visage dans la rue pour ralentir la propagation du coronavirus qui pourrait se transmettre dans l’air en parlant ou respirant.

Par la voix de leur président Donald Trump, les américains ont été appelés à se couvrir le visage à l’extérieur. Il s’agit là « que de recommandations ». Car les scientifiques du gouvernement américain estiment désormais que le nouveau coronavirus est sans doute transmis dans l’air par les gens lorsqu’ils parlent et respirent.

Le directeur de l’Institut des maladies infectieuses, Anthony Fauci, membre de la cellule de crise de la Maison-Blanche, a évoqué des données indiquant que « le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent ». Il est désormais officiellement conseillé aux Américains de se couvrir le visage hors de chez eux, pour aider à freiner les contagions.

Les autorités sanitaires appellent la population à se couvrir le visage avec des masques artisanaux, des foulards ou des bandanas, afin de réserver les masques médicaux aux soignants, pénurie oblige. Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) insiste en particulier sur la nécessité de se couvrir le visage en faisant des courses, lorsque les recommandations de distanciation sociale sont plus difficiles à respecter.

La COVID-19 a déjà tué 7400 personnes aux États-Unis dont 1480 morts dans la journée du vendredi, bilan quotidien le plus élevé jamais enregistré dans un seul pays. Pas moins de 278 mille personnes sont contaminées dans ce pays.

Actimed_728

A lire aussi:

L’OPS s’attend à un “tsunami” de cas de covid-19 en Amérique latine et dans les Caraïbes

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,022 other subscribers

Archives