Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang

Les États-Unis renouvellent leur intention d'aider la PNH dans la lutte anti-gang

Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang et pour la sécurité nationale.

La police nationale, dans un communiqué de presse publié le samedi 24 juillet 2021, a informé d’une réunion qui s’est tenue entre le DG Léon Charles, l’ambassadeur des Etats Unis en Haïti Michele Sison, le nouvel envoyé spécial pour Haïti, Daniel Foot sur la question de la sécurité dans le pays.

Selon ce communiqué, suite à la demande de l’ex- Premier Ministre, Claude Joseph, peu après l’assassinat du Président Jovenel Moïse; pour qu’Haïti bénéficie du support des nations unies, l’ambassadeur Daniel FOOTE envoyé spécial pour Haïti, l’Ambassadeur des États-Unis, Michele J. SISON,et la responsable de l’INL, Jennifer MERGY ont rencontré le Directeur Général de la PNH, Léon Charles,et le Haut Commandement, ce samedi 24 juillet, à la Direction Générale de la Police Nationale.

Juno7 Pub

Les discussions, poursuit la PNH, ont porté sur la planification en vue d’un accompagnement des USA, notamment dans la lutte anti-gang et plusieurs autres aspects concernant la sécurité nationale.

“Cette rencontre est une phase concrète concernant la demande d’appui produite par l’ancien chef du gouvernement sur les besoins urgents en matière de sécurité, consistant en l’envoi des troupes pour appuyer les efforts de la police nationale en vue de rétablir la sécurité et l’ordre public”, peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’institution policière a fait savoir que la formation continue des unités spécialisées de la PNH est entre autres, une priorité.

Les États-Unis renouvellent leur intention d'aider la PNH dans la lutte anti-gang

En savoir plus:

Do you Speak English? Laissez miss Fanfan vous apprendre

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Nippes: Trois présumés bandits arrêtés, trois armes à feu saisies par la Police Nationale D’Haïti. La Police Nationale D’Haïti a annoncé l’arrestation de trois...

Sécurité

Yè samdi a sant vil komin Kwadèboukè te enpratikab anpil apre echanj anpil kout zam ant lapolis ak nèg baz 400 Mawozo. Sou rezo...

Actualités

Importante opération de la PNH sur l’axe routier menant à Dame-Marie, 6 présumés bandits tués, des armes à feu récupérées. La police nationale d’Haïti...

Sécurité

Le policier Angelo Jeanty arrêté pour son implication présumée dans l’assassinat d’un autre policier Le policier Angelo Jeanty a été arrêté le lundi 30...