Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

États-Unis : Trois morts, dont un enfant, dans une fusillade en Californie

Au moins trois personnes sont mortes dimanche et 15 autres ont été blessées lorsqu’un tireur a ouvert le feu lors d’un festival de gastronomie à Gilroy (Californie), au sud de San Francisco, a annoncé la police.

Un garçon de six ans, Stephen Romero, fait partie des personnes tuées. Le tireur, lui, a été abattu par des policiers peu après le début de la fusillade, selon la police.

La fusillade s’est produite durant le Festival de l’ail, l’un des principaux festivals de gastronomie du pays qui s’achevait dimanche à Gilroy, une ville située à près de 50 km de San José. Cet événement surtout familial attire chaque année sur trois jours quelque 100 000 personnes, selon les organisateurs.

La chaîne de télévision NBC News a montré des festivaliers en train de courir alors que des coups de feu retentissaient. La chaîne a également rapporté le témoignage d’une femme, Julissa Contreras, qui dit avoir vu un homme blanc d’une trentaine d’années ouvrir le feu avec un fusil.

La sénatrice californienne Kamala Harris, candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, a déploré dans un tweet une «violence insensée».

Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades de ce type. Le droit de détenir une arme est garanti dans le pays par le deuxième amendement à la Constitution.

Avec AFP et TVA Nouvelles

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu