Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

États-Unis: un lycéen accepté dans 27 universités et s’est vu offrir 4 millions de dollars en bourses

États-Unis: un lycéen accepté dans 27 universités et s'est vu offrir 4 millions de dollars en bourses
Getting your Trinity Audio player ready...

États-Unis: un lycéen de Panama City en Floride a été accepté dans 27 universités et s’est vu offrir quatre millions de dollars en bourses.

Jonathan Walker, c’est le nom de ce jeune lycéen de Panama City, en Floride, qui a été accepté dans 27 universités dont Harvard, Hill University, Columbia entre autres, et s’est vu offrir plus de quatre millions de dollars en bourses d’études pour ses 27 acceptations, a informé le média américain ABC News.

“C’était juste une surprise de voir qu’ils s’intéressent à moi et qu’ils voulaient que je fréquente leur établissement, qu’ils m’offraient l’admission… c’était juste une tonne d’excitation”, a déclaré Jonathan Walker sur le plateau de ABC News lors d’une interview avec la journaliste Linsey Davis.

Dans ses interventions, l’ancien de Panama City a déclaré qu’il avait trouvé quelque chose qu’il aimait dans chacune des universités qu’il a postulé. “Chaque école sur ma liste, je me voyais là-bas, et donc je n’ai postulé nulle part où je ne pense pas pouvoir être heureux, alors j’ai juste fait une liste et j’ai commencé à postuler”, a-t-il indiqué.

Jonathan Walker ne peut pas fréquenter les 27 universités qui l’ont accepté, il doit faire un choix. Le concerné n’a pas encore décidé a-t-il révélé. “J’ai été en mesure de le réduire légèrement. J’espère que dans les deux prochaines semaines, je serai en mesure de prendre une décision assez confiante”.

Par ailleurs, Jonathan est intéressé par l’ingénierie et travaille déjà sur des projets intéressants. “Je m’intéresse surtout à l’ingénierie ainsi qu’à l’entrepreneuriat, j’espère devenir une voie à but non lucratif, créer des appareils pour aider les gens. Mais j’explore également la possibilité de créer ma propre majeure puisque j’ai une tonne d’intérêts différents”, a-t-il souligné. “Mes parents m’ont apporté un ensemble de chimie il y a quelques années… J’ai trouvé un moyen de canaliser cette curiosité vers la science et cela s’est rapidement transformé en ingénierie. Et puis à partir de là, j’ai vraiment appris que je pouvais utiliser l’ingénierie pour aider les gens”, a-t-il ajouté.

États-Unis: un lycéen accepté dans 27 universités et s'est vu offrir 4 millions de dollars en bourses

En savoir plus :

L’armée brésilienne aurait acheté 50000 comprimés de viagra, la Cour des comptes enquête

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti : entre violence des gangs et quête de stabilité politique, le défi du Conseil présidentiel de transition...

Insécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Des individus lourdement armés ont envahi ce jeudi 25 avril, une partie de la route de Nazon jusqu’au...

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Ariel Henry présente officiellement la démission de son gouvernement, Michel Patrick Boisvert, nommé premier ministre intérimaire. Ariel Henry...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des tirs d’armes automatiques ont retenti dans les parages du Champ de Mars lors de la cérémonie de...