You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

États-Unis

États-Unis : une fusillade fait au moins 13 morts dans une discothèque en Californie

Published

on

Dans cette image réalisée à partir d'une vidéo aérienne, des véhicules de police bloquent une intersection à proximité du lieu d'une fusillade à Thousand Oaks, en Californie, tôt jeudi 8 novembre. | Capture d'écran CNN

Au moins 13 personnes ont été tuées lors d’une fusillade mercredi soir 7 novembre dans un bar-discothèque situé au sud de la Californie. Onze d’entre elles se trouvaient dans le bar, et l’autre, un policier, intervenait sur les lieux. Le tireur est mort, mais on ignore encore s’il a retourné son arme contre lui ou s’il a été tué par la police.

Les blessés dont le nombre exact n’est pas encore révélé, ont été admis dans plusieurs hôpitaux de la région.

Dans un tweet ce jeudi matin, le président des États-Unis Donald Trump dit avoir été pleinement tenu informé de la situation en Californie. «Le premier officier de police à entrer dans le bar» a été blessé et est décédé à l’hôpital, a-t-il précisé.
«La police a fait preuve d’un grand courage. Les unités de la police routière californienne étaient sur place en trois minutes», a-t-il ajouté.

L’identité du tireur et ses motifs restent pour le moment méconnus, mais plusieurs témoins qui se trouvaient dans le Borderline Bar and Grill ont décrit un «homme en manteau noir», «barbu» et tenant une arme de poing de gros calibre.

Selon l’agence de presse Los Angeles Times citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés.
L’homme serait âgé de 29 ans et s’était rendu au bar avec la voiture de sa mère.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!