Connect with us

États-Unis

États-Unis : une portion du mur de Trump s’effondre à cause du vent

Published

on

États-Unis : une portion du mur de Trump s'effondre à cause du vent 29
Photo crédit : AFP
Alez_728
Une partie du mur érigé entre les États-Unis et le Mexique s’est effondrée mercredi, selon les informations rapportées par CNN. Une portion du mur séparant les villes de Calexico (États-Unis) et Mexicali (Mexique) a cédé à cause des rafales de vent qui soufflaient jusqu’à 60 km/h.

Des panneaux d’acier de 9 mètres de haut sont tombés sur des arbres du côté mexicain de la frontière.

Le média américain cite Carlos Pitones, agent du secteur des douanes et de la protection des frontières en Californie. Alors que les panneaux venaient d’être posés, le béton n’avait pas assez durci et cette partie du mur n’a pas résisté aux rafales a précisé l’agent Carlos Pitones.

La veille de l’incident, Donald Trump vantait la solidité de son mur, note le HuffPost américain. « Nous sommes en train de construire ce beau mur (…) Cette frontière puissante est érigée à une vitesse record », avait-il dit mardi à Wildwood, dans le New Jersey, lors d’un meeting.

Donald Trump a obtenu le 9 janvier l’autorisation de puiser 3,6 milliards de dollars dans le budget du Pentagone pour la construction de ce mur, qui peine à voir le jour.

Barbancourt

Près de 160 kilomètres sur 3200 de cette grande barrière auraient pour l’heure été construits selon Donald Trump.

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,832 other subscribers

Archives