Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Etzer Emile fait la promotion d’une génération de rupture au Cap-Haïtien

Etzer Emile fait la promotion d’une génération de rupture au Cap-Haïtien
L'économiste Etzer Emile

Etzer Emile fait la promotion d’une génération de rupture au Cap-Haïtien.

A l’initiative de la coordination Nord de l’organisation Angajman, l’économiste Etzer Emile ainsi que l’experte en éducation Fania Victorin, le psychologue Guesly Michel et la chanteuse Tafa-Mi Soleil ont animé une conférence débat, le samedi 20 novembre, dans la ville du Cap-Haïtien sur l’engagement citoyen. Plusieurs centaines de gens notamment des jeunes ont pris part à cette activité.

Etzer Emile a débuté son intervention avec un hommage pour les héros qui ont fait Vertières en mettant l’emphase sur ce sacrifice sans prix qui doit nous inspirer aujourd’hui. Il a insisté notamment sur l’obligation faite à cette génération d’amorcer la rupture avec la corruption, la misère, les inégalités et la dépendance économique.

Juno7 Pub

“Depuis toujours, nous changeons de chauffeur mais jamais la direction de la voiture. Ce qui explique qu’on emprunte toujours la voie de la mauvaise gouvernance, la violence, l’instabilité et la pauvreté. Aujourd’hui nous pronons la génération de rupture qui veut divorcer d’avec ces pratiques. La génération de rupture doit s’évertuer pour émerger et travailler pour la prospérité et la postérité”, a-t-il déclaré.

L’économiste a également mis l’accent sur l’éducation et s’engage à continuer à former, informer et conscientiser les gens, notamment les jeunes dans tous les coins du pays. Car il croit que la qualité de vie dependra de la qualité des décisions. La qualité des décisions depend de la qualité de leaders. Et enfin la qualité de leaders dépend de la qualité des citoyens.

Par ailleurs, Etzer Emile a lancé un appel à l’engagement, à l’implication des citoyens pour le changement du pays, pour arriver au complot des gens de bien. Il a annoncé un changement qui arrivera bientôt et ce sera la fin du règne des imposteurs et apatrides.

Etzer Emile fait la promotion d’une génération de rupture au Cap-Haïtien

En savoir plus :

Martine Moïse réclame l’autopsie du cadavre  de Gilbert Dragon

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Rencontre entre le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat et les responsables de syndicats d’enseignants. Le Ministre Nesmy MANIGAT a  rencontré, ce mercredi 1er...

Éducation

Le nouveau ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat a rencontré des étudiants de l’ENS et du CFEP quelques heures après son installation Fraîchement installé...

Économie

La BRH ouvre une nouvelle session de demande de financement  pour des projets de Recherche La Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce l’ouverture...

Éducation

Le jeune John Kelly Francillon remporte le concours de génie en ligne du Smartworker. Le jeune John Kelly Francillon du Collège Dominique Savio a...