Connect with us

Actualités

Évacuation de cadavres au Champ-de-Mars: le Directeur Général du Centre Ambulancier National dément les rumeurs

Published

on

Évacuation de cadavres au Champ-de-Mars: le Directeur Général du Centre Ambulancier National dément les rumeurs 30
Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article | (photo crédit: EMSworld)
Innee Beauty Parlour
2,966 views

Lundi 24 juin, une forte rumeur s’est répandue sur la toile et dans certains médias de la capitale. Elle faisait croire que des ambulances du Centre Ambulancier National ont été remarqués dans l’aire du Champ-de-Mars après une manifestation de l’opposition, en train de transporter les corps de plusieurs manifestants abattus par des policiers de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National. “C’est faux et archi faux”, selon les précisions du Directeur Général du CAN, Louis Didier Hérold qui y voit une sorte de mauvaise foi et d’irresponsabilité de la part des gens qui véhiculaient une telle rumeur.

“Notre mission est de secourir des gens en cas de besoin, leur transporter à l’hôpital pour être pris en charge par des médecins. Nos ambulances ne sont pas là pour transporter des morts”,dit-il, ajoutant que le Centre Ambulancier National n’appartient pas au Palais Présidentiel.

Parallèlement, le Directeur Général du CAN, Louis Didier Hérold, tient à sensibiliser la population sur le travail colossal qu’effectue le CAN pour secourir les personnes malades. Ainsi, sollicite-t-il le support de la population dans la protection des matériels de l’institution et dans la sécurité des employés qui sont là pour prodiguer des premiers soins aux personnes malades.

Prenant la parole à son tour, l’Administrateur du CAN, Ernst Augustin, a tenu à rappeler à l’attention des employés du CAN que leur mission sacerdotale doit être leur seule motivation, en dépit de toutes difficultés rencontrées lors des moments de troubles dans le pays.

Actimed

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives