Actualités

Évasion à la prison civile de Petit-Goâve: 4 morts enregistrés, 5 détenus se sont évadés

Évasion à la prison civile de Petit-Goâve. Bilan, 4 morts enregistrés et 5 détenus se sont échappés

Une évasion à la prison civile de Petit-Goâve dans la nuit du 1er au 2 septembre s’est soldée par la mort de 4 prisonniers. 3 détenus auraient été blessés, 5 prisonniers se sont évadés.

Selon les informations fournies par Guitho Mathieu, le président Directeur général de radio Référence FM, ce sont les 50 détenus venus des Cayes qui ont été transférés à la prison civile de Petit-Goâve suite au séisme du 14 août 2021 qui ont mis à exécution ce plan d’évasion. Les prisonniers ont enlevé la grille qui était placée dans leur cellule, se sont servis de leurs vêtements comme chaîne pour escalader les murs pour s’évader.

Ces détenus étaient placés à une nouvelle prison dont la construction est en cours d’achèvement. 11 ont pu s’échapper. Parmi eux, la PNH a pu stopper 4. Leurs corps sans vie ont été constatés dans le marché de la ville. 2 ont été capturés, les 5 autres sont en cavale. Les 29 autres sont neutralisés.

Le journaliste Mathieu a précisé que l’évasion concernait seulement la cellule où étaient gardés les prisonniers des Cayes. Les autres prisonniers étaient restés dans leur cellule.

En savoir plus:

La rentrée des classes est fixée au 21 septembre dans les 7 départements non- affectés par le séisme

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile