Connect with us

Éducation

Examens d’État : les épreuves ont débuté pour la 9e A.F, les ENI et les CEF

Published

on

Examen - Les épreuves officielles se tiendront comme prévu annonce le MENFP
Actimed_728

Les examens d’État ont débuté ce lundi 12 octobre pour la 9e année fondamentale, les Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) et les Centres d’Éducation Familiale (CEF).

Port-au-Prince, Haïti.- 215 055 candidats doivent subir du lundi 12 au mercredi 14 octobre 2020 les épreuves officielles de la 9e année fondamentale. Les 215 mille 55 candidats seront évalués ce lundi en communication française dans la matinée et sciences expérimentales dans l’après-midi.

Mardi 13 octobre 2020, les épreuves de la 9e année fondamentale se porteront sur la communication créole, les sciences sociales et l’anglais. Le dernier jour, le mercredi 14 octobre 2020, les candidats seront évalués en mathématiques et en espagnol.

Des épreuves sont également organisées ce lundi 12 octobre 2020 pour les étudiants-maîtres des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) pour les options préscolaire et fondamentale. 2 mille 802 candidats doivent composer en psychopédagogie, en communication et en didactique du français au cours de cette première journée d’évaluation.

Pour les Centres d’éducation familiale (CEF), 310 candidats participent aux épreuves qui s’étendront également sur 3 jours.

Nissan

Ces épreuves pour les candidats de la 9e AF, des ENI et des CEF se déroulent dans un contexte particulier post COVID-19, de crise politique et de grève des syndicats d’enseignants.

La grève des syndicats d’enseignants ont poussé plusieurs milliers de lycéens à gagner les rues pendant plusieurs semaines pour exiger la présence des professeurs dans les salles de classe.

En savoir plus:

Assassinat de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le Conseil des Doyens de l’UEH proteste

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives