Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Excel : Transformer une photo en tableau devient possible

« Insert Data from Picture » est le nom de cette nouvelle fonctionnalité dont Microsoft vient d’annoncer le déploiement pour Excel. Comme son nom l’indique, elle permettra à l’utilisateur de prendre en photo un document papier puis de le transformer en tableau grâce à l’intelligence artificielle.

Autrement dit, « Insert Data from Picture » permettra de reproduire automatiquement un tableau dans le célèbre tableur en partant d’un document imprimé. Ce qui évitera à l’utilisateur de le faire manuellement.

Une prouesse technologique rendue possible par la rencontre de la reconnaissance optique de caractères (OCR) et l’intelligence artificielle.

Une fois que l’image est convertie en l’IA, l’utilisateur pourra corriger les éventuelles erreurs. Une fois la conversion validée, toutes les données seront soigneusement rangées dans le tableur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’instant, le programme n’existe qu’en version beta et n’est réservé qu’à un nombre limité de personnes, mais il sera bientôt disponible pour le grand public. « Excel pour Android (Office 365) sera l’un des premiers terminaux à en bénéficier.

Selon Phonandroid, « Insert Data from Picture » n’est pas l’unique nouvelle fonctionnalité qui repose sur l’intelligence artificielle.

La compagnie fondée par Bill Gates a en effet annoncé le déploiement de « Ideas ». Également prévu pour PowerPoint, Ideas permettra de suggérer des actions à l’utilisateur en fonction de la tâche en cours d’exécution.

https://twitter.com/OfficeNews/status/1101234527651987458?s=08

Advertisement. Scroll to continue reading.

Source : Phonandroid

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu