Connect with us

Actualités

Face au climat d’insécurité qui prévaut en Haïti, l’Ambassade américaine a autorisé le départ de son personnel non-essentiel

Published

on

Face au climat d’insécurité qui prévaut en Haïti, l'Ambassade américaine a autorisé le départ de son personnel non-essentiel 28
bongu j7

En raison des manifestations sporadiques et imprévisibles, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, appelle les ressortissants américains à reconsidérer les voyages en Haïti.

« Les manifestations, les barricades de pneus enflammés et les blocages sont fréquents et imprévisibles. Les crimes violents, tels que les vols à main armée, sont courants » rappelle l’ambassade dans un communiqué de presse publié ce 29 novembre.

Face au manque de ressources de la Police nationale pour répondre efficacement aux situations urgentes et à l’inexistence des services d’intervention d’urgence, l’ambassade dit prendre des mesures pour détecter la surveillance et dissuader les attaques criminelles lors de ces transports. Elle exige également son personnel à utiliser les moyens de transport officiels pour assurer le va et vient à l’aéroport.

L’ambassade recommande aux ressortissants américains vivant dans le pays ou ceux qui sont en voyage de ne pas fréquenter certains quartiers, de ne pas utiliser les transports en commun ni les guichets automatiques des banques.

Actimed

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives