Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Face au climat d’insécurité qui prévaut en Haïti, l’Ambassade américaine a autorisé le départ de son personnel non-essentiel

Massacre la Saline : L'Ambassade américaine réitère sa demande de justice pour les victimes

En raison des manifestations sporadiques et imprévisibles, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, appelle les ressortissants américains à reconsidérer les voyages en Haïti.

« Les manifestations, les barricades de pneus enflammés et les blocages sont fréquents et imprévisibles. Les crimes violents, tels que les vols à main armée, sont courants » rappelle l’ambassade dans un communiqué de presse publié ce 29 novembre.

Face au manque de ressources de la Police nationale pour répondre efficacement aux situations urgentes et à l’inexistence des services d’intervention d’urgence, l’ambassade dit prendre des mesures pour détecter la surveillance et dissuader les attaques criminelles lors de ces transports. Elle exige également son personnel à utiliser les moyens de transport officiels pour assurer le va et vient à l’aéroport.

L’ambassade recommande aux ressortissants américains vivant dans le pays ou ceux qui sont en voyage de ne pas fréquenter certains quartiers, de ne pas utiliser les transports en commun ni les guichets automatiques des banques.

Plus de contenu