Connect with us

Hi, what are you looking for?

Beauté

Faites disparaître vos rides en consommant de l’amande

Faites disparaître vos rides en consommant de l'amande

Faîtes disparaître vos rides en consommant de l”Amande douce

Une étude californienne réalisée sur des femmes ménopausées et publiée dans le British Journal of Nutrition révèle que la consommation quotidienne de ce fruit à coque célèbre permettrait de réduire leur apparence tout en améliorant l’homogénéité du teint.

D’après cette  étude  menée par des chercheurs de l’Université de Californie (Rybak I, Carrington AE, Dhaliwal S, Hasan A, Wu H, Burney W, Maloh J, Sivamani RK. Prospective Randomized Controlled Trial on the Effects of Almonds on Facial Wrinkles and Pigmentation. Nutrients. 2021; 13(3):785.), ingérer quotidiennement des amandes en substitution à une collation au même pouvoir calorique (dans l’étude une barre aux figues, une barre de céréales ou des bretzels) améliorerait significativement l’apparence des rides chez les femmes ménopausées.

Sur les 49 qui ont participé à l’expérience, une réduction des rides de 15 % a été constatée après 16 semaines de consommation de 2 portions de 30 g d’amandes chaque jour. De même, les pigments du visage qui rendent le teint peu homogène ont été réduits de 20 % chez les sujets.

« La consommation quotidienne d’amandes semble se révéler efficace pour améliorer l’apparence des rides et l’uniformité du teint chez les femmes ménopausées présentant une peau de type I ou II (caractérisée par une tendance accrue à brûler avec l’exposition au soleil) selon l’échelle de Fitzpatrick » affirme le Dr Raja Sivamani, dermatologue et chercheur principal de cette étude, rattaché à l’Université de Californie à Davis.

Manger 2 poignées d’amandes quotidiennement réduit les rides. L’amande, dont la consommation n’entraîne pas de prise de poids pour peu qu’on se limite à 2 poignées par jour  aurait, par exemple, de vérittables vertus anti-rides.

L’amande, riche en vitamine E antioxydante

Une petite prouesse que le Dr. Laurence Plumey, médecin nutritionniste, attribue à la forte teneur des amandes en vitamine E antioxydante (une poignée couvre 60 % des besoins quotidiens), en Oméga-9, en vitamines du groupe B et en magnésium et potassium.

« Ce n’est pas étonnant de constater un lien entre leur consommation régulière et suffisante et une optimisation du teint et une diminution des rides chez ces femmes ménopausées », assure-t-elle. Précisons toutefois que si la qualité des apports nutritionnels est déterminante dans le vieillissement cutané, ce dernier dépend également d’autres facteurs exogènes, comme la consommation de tabac et l’exposition au soleil.

En savoir plus:

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison va quitter le pays

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Pratik pran vapè lè fanm fin akouche se yon bagay ki egziste depi lontan nan koutim ayisyen an. Pratik sa selon anpil moun se...

Santé

Graten se sa ki ret anba chodyè a lè manje a fin kuit epi anpil moun konn pran plezi manje. Nan yon ti pale...

Santé

28 mas se ap jounen mondyal kont maladi andometriyoz. Maladi sa se yon maladi kwonik, konplèks ki trè kouran, daprè sa Nittgee Salomon ak...

Aktyalite AN KREYÒL

Koze raze plim nan pati entim oubyen jenital se yon pratik fi kou gason renmen fè. Gen moun ki fè l paske daprè yo...