Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Fanette Dorcé, arrêtée pour avoir simulé son kidnapping

Fanette Dorcé, arrêtée pour avoir simulé son kidnapping

Fanette Dorcé, arrêtée pour avoir simulé son kidnapping à deux reprises

Fanette Dorcé, 30 ans, a été arrêtée  pour avoir simulé, à deux reprises,  son enlèvement. Le 21 avril 2021, elle a été interpellée par la cellule contre enlèvement pour double simulation d’enlèvement et séquestration contre rançon.

Sur Facebook la jeune léoganaise a rencontré un prisonnier de qui elle est rapidement tombée amoureuse. Pour sortir son romero de prison, elle a organisé pendant deux fois son propre Kidnapping.

Lors de son premier enlèvement simulé, en novembre 2020, elle a soutiré 350000 gourdes de ses parents. Laquelle somme a été versée à un juge contre la libération de son amoureux.

“La libération n’ayant pas eu lieu, elle a récidivé le 19 avril escroquant 250000 gourdes de ses proches”, rapporte la PNH.

Ce dernier faux enlèvement a provoqué à tort un soulèvement populaire sur la nationale #2, qui a paralysé la circulation des véhicules. Elle est gardée à vue pour les suites légales.

En savoir plus:

Haiti: L’essentiel de l’actualité du vendredi 23 avril 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Une jeune haïtienne simule son enlèvement pour soutirer de l’argent à sa famille. Agée de 26 ans, Nathalie TOUSSAINT, la jeune femme en question,...

Insécurité

“Au moins 90 personnes ont été kidnappées durant le mois d’avril”, rapporte le centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH). Au moins...

Sécurité

Le Dr Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils, enlevés samedi dernier puis séquestrés à Canaan 50 ont été libérés par la PNH. La police...

Insécurité

Nan yon nòt ki pote siyati Doktè Jacqueline Gauthier ak mesye Kenson Kaas, anonse ke Òganizasyon an  “Nos Petits Frères et Soeurs” ap fèmen...