Connect with us

Hi, what are you looking for?

An kreyòl

“Fanm Angaje pou Ayiti” exige la poursuite et la condamnation des auteurs du sextuple meurtre à Tabarre

Fanm yo mache pou di aba diktati ak ensekirite ki blayi kò l nan peyi a
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Getting your Trinity Audio player ready...

Révoltée par le sextuple meurtre à Tabarre, «Fanm Angaje pou Ayiti» demande à la Police et à la justice de poursuivre et de condamner ses auteurs

Les réactions pleuvent après l’assassinat de six personnes dont une mère et ses deux filles à Cité Doudoune, près de Tabarre, le samedi 20 août 2022. Le collectif « Fanm Angaje pou Ayiti » qui se dit révoltée par cet acte barbare appelle la police et la justice à traquer les auteurs et les punir selon la loi.

« Aucun mot, aucun soupir, aucun cri ne peut faire traduire notre douleur en tant que femmes, en tant que mères, en tant que personnes face à cet énième drame survenu dans les parages du pont de Tabarre à cité Doudoune dans la journée du samedi 20 août 2022 », écrit l’organisation dans un communiqué de presse quelques heures après les faits.

« Nos cœurs se déchirent face à ces actes terroristes. Chaque jour qui passe, le degré de la criminalité ne cesse de s’amplifier comme dans une course de performance. Nous ne sommes plus des êtres humains », poursuit le collectif, estimant que la misère ne peut pas être la cause de ce niveau de barbarie. « Historiquement, nous n’avions jamais été un peuple criminel ou terroriste, mais tout d’un coup, une série d’actes sans nom transforment le pays en un enfer ».

Tout en adressant ses sympathies aux proches des victimes de cette tuerie notamment au professeur Desenclos qui a perdu trois membres de sa famille, l’organisation appelle la police et la justice à chercher et punir les bandits qui ont perpétré ce crime. « Il est temps que l’État se prenne en main afin de rétablir la sécurité dans le pays. Il est temps que tous les secteurs de la vie nationale mettent de côté leur intérêt personnel en vue de retirer le pays dans le trou dans lequel il se trouve », écrit le collectif dans ce communiqué portant les signatures de Marjorie Milord, Yveline Antenor et Lamercie Pierre Charles.

Le samedi 20 août 2022, la nouvelle de l’assassinat de plusieurs personnes à Tabarre, non loin de Cité Doudoune a été relayée sur les réseaux sociaux. Les policiers dépêchés sur les lieux ont trouvé les corps calcinés de six personnes dont trois femmes et trois hommes. Une source policière contactée par Juno7 a indiqué que ce sextuple meurtre a été perpétré par le gang de Cité Doudoune, allié des « 400 mawozo ».

Fanm yo mache pou di aba diktati ak ensekirite ki blayi kò l nan peyi a

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Haiti: Ariel Henry signe l’Accord établissant le système CASSOS sur la sécurité de l’aviation

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu