Connect with us

Politique

Fanmi Lavalas appelle à une mobilisation pour en découdre avec le régime Tèt Kale

Published

on

Fanmi Lavalas appelle à une mobilisation pour en découdre avec le régime Tèt Kale
Jac

L’organisation politique Fanmi Lavalas dit soutenir toutes les formes de mobilisation contre le pouvoir PHTK et appelle à en découdre avec l’administration de Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, Haïti.- Le porte-parole de l’organisation politique Fanmi Lavalas, Jodson Durogène, est monté au créneau ce vendredi 16 octobre pour dénoncer les conditions infrahumaines dans lesquelles vivent plusieurs millions de compatriotes à travers le pays et les massacres à répétition perpétrés dans plusieurs quartiers populaires dont Bel-Air, la Saline , Cité Soleil, entre autres.

Le parti Fanmi Lavalas dit constater que depuis quelques temps le pays vit sous l’emprise des gangs armés à la solde du pouvoir exécutif avec pour objectif de se perpétuer au pouvoir grâce à un système inégalitaire, corrompu et exclusif. La mobilisation est la meilleure arme pour venir à bout de ce système institué par ceux et celles qui ont comploté contre le Père de la Patrie, Jean-Jacques Dessalines affirme le professeur Jodson Durogène.

Le parti de l’ancien président Aristide apporte son soutien à la mobilisation annoncée pour ce samedi 17 octobre par la structure politique dénommée « Direction Politique de l’Opposition Démocratique ». Fanmi Lavalas appelle la population de toutes les régions du pays à se joindre à la mobilisation dans le but d’en découdre avec l’administration de Jovenel Moïse qui conduit le pays vers l’abîme.

De l’avis de Jodson Durogène, pour le bien-être collectif, la population doit se séparer d’une poignée d’oligarques et de racistes qui ont, selon lui, entretenu la misère, le chômage et l’insécurité, le chômage et le pillage des ressources de l’État. L’organisation politique Fanmi Lavalas, par le biais de son porte-parole, estime que la journée de mobilisation du 17 octobre offre également l’occasion à la population d’exprimer son ras-le-bol par rapport aux assassinats planifiés, les actes de kidnapping et un « nouveau coup d’état électoral » en gestation.

Actimed_728

Interrogé sur l’absence de Fanmi Lavalas dans le rangs de la nouvelle structure politique de l’opposition dénommée « Direction Politique de l’Opposition Démocratique », son porte-parole Jodson Durogène dit croire que le pays n’a pas besoin de nouvelles structures mais de la volonté, la conviction et la détermination. Toutefois, Fanmi Lavalas reste attaché à une transition pour poser les bases d’une Nation plus égalitaire selon les idéaux des Pères Fondateurs.

En savoir plus :

Une délégation de MTVAyiti en visite de solidarité au parti politique AAA

MG300

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,654 other subscribers

Archives