Depuis plus d’un mois Haïti fait face à une crise socio-économique et politique sans précédente, causant des foyers de tension dans divers endroits du pays. Des protestataires ont entreposé des barricades faites de troncs d’arbre, de carcasses de voiture et de pneus usagés enflammés dans plusieurs artères. Et, les hôpitaux et centres de santé en payent lourdement les frais.
Dans une interview accordée à la rédaction de Juno 7, l’administrateur du centre médical Béraca, situé à Pointe des Palmistes, dans la commune de Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest, se dit préoccupé par cette situation ayant de graves conséquences sur le fonctionnement de ce centre hospitalier.
Selon Fedner Barronvil, le centre est confronté à de grande difficulté, pour fournir des soins à la population faute de carburant.
« L’hôpital est en rupture de stock de carburant à cause de cette crise politique. Les camions-citernes ne peuvent arriver dans le département du Nord-Ouest », a regretté le responsable de cette institution sanitaire.
Face à cette situation, si rien n’est fait, Monsieur Barronvil a annoncé la fermeture à partir de ce vendredi 25 octobre 2019, du centre médical Béraca.