Connect with us

Hi, what are you looking for?

People

Femme Dofen Awards 2eme édition: 15 femmes sacrées

Femme Dofen Awards 2eme édition: 15 femmes sacrées
Photo : Ody Bien-Eugène | Juno7

Femme Dofen Awards 2eme édition: 15 femmes sacrées dont la féministe Pascale Solages

Port-au-Prince , Haïti .- Dofen news ne laisse pas les efforts des  femmes passer inaperçus. Pour sa deuxième édition, le prix “Femme dofen Awards” a été décerné à 15 femmes qui ont su se demarquer tant par leur dynamisme que par leur sens de leadership. Parmi les récipiendaires de ce prix dont la cérémonie de remise a été organisée à l’hôtel le plaza, le 28 janvier 2021, sont identifiés Pascale Solages, Pedrica Saint Jean et Armelle Rose William. 

Femme Dofen Awards 2eme édition: 15 femmes sacrées
Photo | Ody Bien-Eugène | Juno7

Pour l’année 2020, les projecteurs ont été braqués, pour la catégorie sociale,  sur Armelle Rose William, Matie Dyna Valère, Blondine Joseph Metellus, Nathalie Charles Pierre et Linda Felix. 

Pour la catégorie politique, Pedrica Saint Jean, Pascale Solages, Charline Dubuisson et Geraldine Eliodor. Valerie Pierre Louis, Joanne Divers, Katherine Vital pour la Catégorie Entrepreneuriat ; Navia Augustin, Guerlyne Résidor pour la catégorie Droit des Femmes et Lovely Stanley Numa pour la catégorie Média. 

Lancé en 2019, Femme Dofen Awards vise à valoriser les travaux des femmes en récompensant 15 femmes, toutes catégories confondues, dont les travaux ont marqué positivement les esprits durant l’année. 

Selon Daniella Jacques, Responsable de Dofen News, cette deuxième édition temoigne de “la volonté et de l’engagement ferme de la plateforme en ligne à promouvoir l’inclusion, l’autonomisation,  l’intégration et une plus grande représentation des femmes conformément à l’objectif de développement durable numéro 5 (Parvenir à l’é galité des sexes en automisant les femmes et les filles).

En savoir plus :

L’opposition s’unit, trouve un accord sur la transition, veut forcer le président à partir

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Économie

Une étude révèle que les lois continuent de restreindre les possibilités économiques des femmes malgré les progrès réalisés. La banque mondiale, dans un communiqué...

Actualités

50 femmes, dont Marie Raphaëlle Pierre et Michaelle Jean, honorées par IFTH et SCO Tour Haiti Port-au-Prince , Haïti .- L’Initiative des femmes haitiennes...

Actualités

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes: le MCC prône la culture de la paix et de la non-violence A...

Culture

Du 13 au 14 novembre prochain, ce sera la 7e édition du Forum WeXchange, l’une des plus grandes plate-formes en Amérique latine et dans...