Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Festival Ann Renmen Ayiti: une 5e édition à grand impact dans la cité du drapeau

Arcahaie, 18 mai 2019, la place Saint-Pierre est remplie comme un oeuf. Des milliers de gens, jeunes pour la plupart, vêtus des couleurs nationales, ont les yeux fixés sur le podium.

Là haut, des musiciens, percusionistes, saxophonistes, trompettistes entre autres livrent des performances époustouflantes. Des récitals bien travaillés, des discours sur le patriotisme, des shows, sont offerts pour gâter le public. Ils sont des dizaines d’enfants et d’adolescents, entourés de leur maestro charmant les oreilles des spectateurs avec des interprétations de musiques traditionnelles et engagées.

Ces musiciens sont d’une école de musique mise sur pied par l’ONG Hope on a string, logée au centre culturel de la fondation sur la route coloniale à “Coraille”, indique Marie Jouglin, Manager de cette structure.

” Ce festival de musique est une plate-forme utilisée pour permettre aux jeunes d’exhiber leur talent de musiciens. Nous organisons au moins trois activités du genre par année. Et l’idée est de sensibiliser les citoyens à s’engager dans la question du développement et à savourer la beauté de leur culture à travers des récitals, a dit Félix Rigaud, Directeur local de l’organisation; laquelle entité ayant vu le jour en 2011 dans la cité du drapeau.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cela fait exactement 5 années consécutives que l’organisation non gouvernementale “Hope on a string, avait initié dans la commune de l’Arcahaie festival musical. Cette activité annuelle a pour but de mettre au devant de la scène la diversité et les potentialités culturelles haïtiennes en période de célébration du bicolore. Après ce cinquième coup réussi, les organisateurs donnent rend-vous aux festivaliers le 18 mai prochain pour une autre édition plus satisfaisante et plus riche.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu