Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Fête des mères: des femmes en détention provisoire libérées par le parquet de Port-au-Prince

Fête des mères

Fête des mères: des femmes en détention provisoire et une autre qui a déjà purgée sa peine libérées par le parquet de Port-au-Prince.

En prélude à la “Fête des mères” célébrée chaque année le dernier dimanche du mois de mai, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude a procédé, le vendredi 28 mai, en présence de Me Bernard St-Vil, à la libération de six femmes incarcérées à la prison civile de Cabaret.

Parmi ces 6 femmes libérées, l’une d’entre elles avait déjà purgée sa peine, selon ce que le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Bedford Claude a confié à la rédaction de Juno7.

Cette initiative s’inscrit dans la logique des efforts consentis pas le gouvernement pour combattre la détention préventive prolongée dans le système carcéral, a-t-il laissé entendre.

Toujours selon lui, Les dossiers de ces personnes mises en liberté ont été traités de concert avec le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard St-Vil.

Cette structure carcérale avait été créée pour héberger 300 détenues et pour moderniser le système carcéral en Haïti.

En savoir plus:

Référendum: le SDP salue le succès de la tournée de l’opposition dans la Région des Palmes

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

Live en l’honneur des mamans, Klass a offert une belle performance Moins de deux mois après son Gala d’anniversaire le 18 avril 2020, Klass...

Société

Dans la coutume haïtienne, tous les derniers dimanches du mois de mai, mois de Marie, sont consacrés aux mères, les pièces maitraisses des familles...