Connect with us

France

Fête nationale de France: des heurts sur les Champs-Elysées, déjà 175 arrestations

Published

on

Fête nationale de France: des heurts sur les Champs-Elysées, déjà 175 arrestations 29
100 PWEN GRATIS
205 views

À l’issue du défilé militaire du 14-Juillet, à l’occasion de la fête de l’indépendance française, des heurts ont éclaté sur les Champs-Élysées, dimanche, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de manifestants, en marge du feu d’artifice.

Près de 200 casseurs ont bloqué pendant quelques heures les Champs-Élysées, incendiant des poubelles et toilettes de chantier, selon la police, dmanche après-midi, à l’issue du traditionnel défilé militaire.

Ces manifestants avaient occupé le haut de l’avenue, ouverte au public, et ont mis à terre au milieu de la chaussée les nombreuses barrières métalliques qui avaient été utilisées pour limiter les déplacements des spectateurs pour le défilé militaire.

Au moins 175 personnes ont été interpellées par la police dans l’après-midi. Parmi les personnes interpellées, figurent des visages connus des Gilets jaunes comme Eric Drouet selon une source policière, ainsi que Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues, selon le parquet de Paris qui est placé en garde à vue pour rébellion.

100 PWEN GRATIS

MG Motors 720

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,429 other subscribers

Archives