Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

FHF: démission du président du Comité de normalisation, Jacques Letang

FHF: démission du président du Comité de normalisation, Jacques Letang

FHF : démission du  président du Comité de normalisation, Maître Jacques Letang

Impuissant face aux nombreuses difficultés , le president du Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football, Jacques Letang, a remis, ce Jeudi 1er juillet 2021, sa demission à la Secrétaire de la FIFA, Fatma Samoura.

“Je me vois au regret de vous présenter ma démission de la fonction de président du Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football”, c’est en ces termes que Jacques Letang, président du Comité de normalisation de la FHF, depuis février 2021, s’est adressé à la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.

Juno7 Pub

En guise de raison ayant motivé sa décision, Jacques Letang a évoqué, entre autres, l’absence de moyens pour mener à bien sa mission. “J’ai, durant ces quelques mois, tout mis en œuvre pour honorer le cahier de charges défini par la FIFA. Face aux nombreuses difficultés rencontrées par le comité, j’ai fait part des problèmes de méthode et de moyens qui ont grevé dès le départ à lutter contre les tentatives de sabotage et de la résurgence incessante des mauvaises pratiques”, a expliqué Letand sans langue de bois.

Jacques Letang dit  “souhaiter de tout cœur qu’une nouvelle dynamique puisse être impulsée au service de la protection des plus jeunes et de la promotion de ce sport au potentiel si fédérateur .”

Nommé en remplacement du Dr Yves Jean Bart, sanctionné par la FIFA, Jacques Letang a passé Cinq mois à la tête du Comité de normalisation qui ne compte actuellement que deux membres à savoir Monique André et Yvon Sévère. Ce comité a pour  mission de gérer les affaires courantes de la FHF, de réviser ses statuts, d’organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif et enfin d’assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.

Juno7 Pub

FHF: démission du président du Comité de normalisation, Jacques Letang

En savoir plus:

Ansagalè: Yon avyon frape 2 moun sou pis la pandan youn nan yo t ap aprann kondi moto

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu