Connect with us

Actualités

Fils-Aimé Ignace Saint Fleur a effectué une visite d’évaluation des chantiers de la FASCH, des lycées Marie Jeanne et des Jeunes Filles

Published

on

Fils-Aimé Ignace Saint Fleur a effectué une visite d'évaluation des chantiers de la FASCH, des lycées Marie Jeanne et des Jeunes Filles 31
Barbancourt
245 views

Le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint Fleur, a effectué ce mercredi 19 février 2020, une visite d’évaluation des travaux de reconstruction des Lycées Marie Jeanne et du Cent Cinquantenaire communément appelé Lycée des Jeunes Filles ainsi que de la Faculté des Sciences Humaines.

En présence des journalistes et les responsables de ces institutions, le DG du BMPAD a réitéré la promesse faite récemment par le chef de l’Etat relative au lancement, à partir de la fin de ce mois, des travaux de reconstruction des deux lycées qui sont actuellement relocalisés à l’ancien local du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, à la Rue Docteur Audin.

Selon Fils-Aimé Ignace Saint Fleur, la reconstruction du Lycée Marie Jeanne, (129 millions de gourdes) et des Jeunes Filles (214 millions de gourdes) et la réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines seront financées grâce à un don du gouvernement japonais qui lui, s’était fait représenter à cette visite par son ambassadeur accrédité en Haïti, Mizuno Mitsuaki.

D’ici le mois de juin 2021, la construction du Lycée Marie Jeanne sera déjà achevée. Quant au Lycée des Jeunes Filles, ce sera pour le mois d’octobre. Ils seront tous deux reconstruits par la même firme“, garantit le Directeur Général du BMPAD.

Pour la Faculté des Sciences Humaines, les travaux de réhabilitation et de renforcement en cours coûteront la somme de 69 millions de gourdes. “Pour ce projet, les travaux sont déjà exécutés à 90%“,s’il faut croire Josué Vaval de la FASCH précisant que les travaux seront prêts dans les premiers jours du mois d’avril.

bongu j7

Franceska Polycarpe, Directrice du Lycée Marie Jeanne et Claudette Fils-Aimé Zéphyrin, Directrice du Lycée Jeunes filles, ont accueilli chaleureusement les confirmations du DG Saint Fleur. Elles disent souhaiter que les responsables respectent leurs promesses afin que les enfants puissent suivre les sous des toits plus sûrs en toute quiétude.

Innee Beauty Parlour
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,835 other subscribers

Archives