Connect with us

Actualités

Financement des PetroChallengers: Velina Elysée Charlier remet maître Raynold Georges à sa place

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Innee Beauty Parlour
2,906 views

Un prétendu dossier de financement des  PetroChallengers par une frange du secteur privé des affaires, soutenu par des zélés du régime « Tèt Kale », intervient soudainement  pour discréditer les jeunes qui se livrent dans une bataille contre la corruption et l’impunité qui gangrènent l’administration publique haïtienne, prenant comme objet de lutte  la dilapidation des 4.2 milliards de dollars du fond PetroCaribe.

Une rumeur suspecte qui intervient à un moment où le PetroCaribe Challenge initié par la jeunesse du pays est  à une phase exponentielle. Maître Raynold Georges, conseiller juridique du président de la République est l’une des personnalités qui fait la promotion de cette rumeur.

Pour tout tirer au clair et clouer les becs des médisants, Velina Elysée Charlier, intervenant sur Signal FM samedi, dément ces allégations. Pour elle, ces accusations non fondées, méchantes et destructrices, font partie des stratégies des hommes qui sont au pouvoir et ceux qui ont dirigé le pays pendant des années et qui développent un certain confort dans l’océan de la corruption.

« Tout le monde ne peut pas être des corrompus dans ce pays. Sachez-le maître Raynold Georges.  C’est honteux qu’un homme comme vous, avocat de surcroît, véhicule des rumeurs. Vous voulez discréditer et affaiblir  la jeunesse. Votre coup ne passera pas », répond Velina Charlier à un maitre Georges très zélé qui ne pouvait même pas donner des preuves de ses accusations.

« Si vous avez la preuve que moi, Vélina Elysée Charlier ou n’importe quel autre petrochallenger avait reçu un  financement de quelqu’un, venez donc avec des preuves. Ceci est aussi valable pour n’importe lequel d’entre vous. Arrêtez vos manœuvres malsaines. On vous comprend. Le peuple et la jeunesse ne sont pas dupes. Il faut que le procès PetroCaribe ait lieu et vos tentatives pour discréditer le mouvement ne l’arrêteront pas », lance la militante citoyenne.

Lait Bongu

Actimed_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives