Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le FNE célèbre la fête de l’Agriculture et du Travail en mettant l’éducation au cœur du progrès national

Le FNE célèbre la fête de l'Agriculture et du Travail en mettant l’éducation au cœur du progrès national

À l’occasion de la Fête de l’Agriculture et du Travail, le FNE a salué, ce 1er mai 2025, l’engagement silencieux mais fondamental de celles et ceux qui, par l’éducation, construisent l’avenir d’Haïti

Le Fonds National de l’Éducation (FNE) a profité de la Fête de l’Agriculture et du Travail pour souligner le rôle crucial de l’éducation dans le développement du pays. Dans une note publiée ce jeudi, l’institution a rendu hommage à tous les travailleurs visibles et invisibles de la société haïtienne, avec un accent particulier sur l’enfant qui apprend.

Autour du thème évocateur « Semer le savoir, récolter l’avenir », le FNE rappelle que l’apprentissage est une œuvre silencieuse mais décisive qui commence dans les entrailles de la mère. Pour l’institution, chaque enfant est une graine à cultiver avec soin, patience et espoir afin qu’elle puisse un jour porter fruit pour la société.

Le FNE salue également les paysans, ouvriers, enseignants, artistes, travailleurs de la diaspora et tous les enfants d’Haïti, qui dans leurs efforts quotidiens, contribuent à bâtir une nation plus juste, libre et solidaire.

Dans un contexte national difficile, le FNE renouvelle son engagement à faire de chaque enfant haïtien un vecteur de relèvement national, un porteur d’avenir, un arbre debout.

Le FNE célèbre la fête de l'Agriculture et du Travail en mettant l’éducation au cœur du progrès national

À lire aussi :

La cheffe Leen en attente de validation après l’homologation d’Evette Quoibia par le Guinness World Records

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu