Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: la Fondation Digicel offre 1,000,000 USD pour la reconstruction du secteur éducatif dans le Sud

Séisme: la Fondation Digicel offre 1 million de dollars pour la reconstruction du secteur éducatif

Séisme du 14 août : la Fondation Digicel offre 1 million de dollars pour la reconstruction du secteur éducatif

Le séisme du 14 août a causé d’importants dégâts dans le millieu éducatif haïtien. Plus de 266 écoles ont été endommagées. La fondation Digicel qui généralement porte un œil attentif à l’éducation (186 écoles construites), via une note publiée le 25 août, a fait part de sa décision d’investir 1 million de dollars US pour la reconstruction du secteur éducatif.

“La Fondation Digicel ayant l’éducation comme domaine d’intervention prioritaire se voit profondément attristée par la situation actuelle. De ce fait, un million de dollars américains sera investi par la Fondation dans la reconstruction de plusieurs infrastructures scolaires dans les départements touchés”, peut-on lire dans la note.

Juno7 Pub

La Fondation informe, dans cette note, qu’ à partir du 1er octobre 2021, elle dévoilera les critères d’éligibilité qui permettront aux établissements scolaires des régions affectées du Grand Sud de prendre part à cette nouvelle initiative.

Par ailleurs, la fondation souligne que 35 des 186 écoles qu’elle a construites   se trouvaient dans les régions affectées mais n’ont subi aucun dommage dans leurs structures. Pour les quelques dégâts mineurs relevés, la Fondation prend également l’engagement de procéder à leur réparation et leurs frais de restauration ne vont pas découler du projet d’un million de dollars américains alloués à la reconstruction des écoles du Grand Sud.

Séisme: la Fondation Digicel offre 1 million de dollars pour la reconstruction du secteur éducatif

En savoir plus:

Naïza Fadianie kidnape depi madi, ravisè yo bay fanmi l yon “ultimatum” midi jodia pou yo jwenn lajan an

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu