Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme-solidarité: Food for the Poor denonce le pillage de 4 de ses camions

Séisme-solidarité: Food for the Poor denonce le pillage de 4 de ses camions

Séisme-solidarité: Food for the Poor denonce le pillage de 4 de ses camions qui transportaient de l’aide pour les sinistrés.

L’organisation Food for the Poor, dans une note de presse parue ce vendredi 20 août, a dénoncé le pillage de quatre de ses camions qui transportaient de l’aide à des sinistrés de la catastrophe du samedi 14 août. De l’aide qu’ils attendent désespérément.

“C’est avec indignation que la direction Food For the Poor a appris que des individus non identifiés ont pillé les provisions transportées par 4 camions qui apportaient de l’aide à la population sinistrée d’Abricot, Pestel, Jérémie et des îles Caïmans, le 20 août 2021”, peut-on lire dans cette note de presse.

Juno7 Pub

Selon Food for the Poor, chaque mairie de ces quatre communes allait recevoir 100 sacs de riz, 50 sacs de haricots, 20 caisses de saucisses, 200 caisses d’eau, 6 brouettes, 4 pioches, 4 pelles, 20 caisses de couvertures, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin depuis le séisme du samedi 14 août dernier, ajoute la note.

Selon les précisions apportées par l’organisation deux camions ont été saccagés devant le commissariat de Duchiti, à Pestel, un autre à Camp-perrin et Duchiti, et le dernier l’a été à Rivière glace.

Par ailleurs Food for the Poor a dit condamné cet acte de pillage, et exhorte les autorités de l’État àl sécuriser les convois d’aide aux personnes touchées par le séisme.

Séisme-solidarité: Food for the Poor denonce le pillage de 4 de ses camions

En savoir plus:

21 Août 1934: célébration officielle de la fin de l’occupation américaine

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...